Itinérance : Sauf les jours de pluie

par Mā  -  2 Juin 2019, 18:58  -  #Textes

"Sauf les jours de pluie"

Connexions et itinérances été 2019

ETAPE #1 : Alès, Mende, Millau, Rodez, Albi, Castres, Carcassonne, Pamiers…

Itinérance : Sauf les jours de pluie

 

Retour d'Automne 2019 

 

Après cinq semaines complètes de libres itinérances, me voilà de retour, remplie de la joie des rencontres, riche des échanges humains et des paysages traversés...

 

Une seule envie : Repartir ! Je me projette déjà en été 2020...

 

Mais voici pour le moment le temps des récoltes : une cinquantaine de tableaux petits et grands portent l'empreinte des différents moments de ce voyage, et attendent patiemment à l'atelier d'être retravaillés pour recevoir les dernières finitions (polissage des bords, perçages, etc.…)

 

 J'ai hâte de les partager avec vous... Bientôt ici en photos, c'est promis, mais j'espère aussi prochainement lors de diverses expos de restitution en région... afin de rendre aux habitants des territoires parcourus un peu de l'inspiration et de la respiration qu'ils m'ont insufflées.

 

Merci à tous ceux qui m'ont accueillie, à ceux que j'ai rencontrés au hasard des chemins, aux amis et à leurs amis, à tous ceux avec qui j'ai eu de longues et passionnantes discussions ! C'est grâce à vous que ce voyage a été si riche, à la fois enraciné profondément dans la terre, et en même temps léger, libre et soyeux comme l'air !

 

Je vous remercie de tout cœur !

Mā Thévenin

 

Itinérance : Sauf les jours de pluie
Itinérance : Sauf les jours de pluie
Itinérance : Sauf les jours de pluie
Itinérance : Sauf les jours de pluie
Itinérance : Sauf les jours de pluie
Itinérance : Sauf les jours de pluie

 

Projet de Départ

 

Pour ce projet d’itinérance sur une durée 3 mois, 3 semaines et 3 jours, je me propose de réaliser chaque jour - avec les matériaux cueillis et récoltés sur place le jour même - un tableau (… sauf les jours de pluie bien sûr !).

 En parfaite autonomie avec ma-coquille-d’escargot-sur-le-dos, je souhaite que ce projet s’enrichisse de la beauté unique et singulière des relations humaines. En connexion avec le territoire, cette pérégrination se veut aussi l’occasion de nouvelles rencontres avec ses habitants.

Pour réaliser les tableaux en extérieur, je recherche des lieux d'accueil au milieu des arbres, en Juillet et Août, selon un parcours approximatif allant de Alès, Mende, Millau, Rodez, Albi, Castres, Carcassonne, jusqu’à Pamiers…

Si vous avez un terrain arboré, un jardin au calme, ou simplement le goût de me rencontrer, faites-moi signe !

Vous pourriez m’accueillir pour une heure seulement ou pour trois jours, en mini-résidence avec ma kangoo-escargot et mon atelier itinérant.

 Nous pourrons simplement prendre le temps de se rencontrer autour d’un thé, ou partager un moment de méditation, quelques mouvements de Taï-Chi ou de Chi-Qong, une initiation au buto...  

N’hésitez pas à transmettre ce message à vos amis.

Pour me contacter par mail : ma.thevenin@gmail.com

Pour en savoir plus sur mon travail : http://www.mathevenin.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :